Comment apprendre Excel VBA : un avantage réel pour les postes Front Office

by flashweb on 4 novembre 2016 , Commentaires fermés sur Comment apprendre Excel VBA : un avantage réel pour les postes Front Office

Aujourd’hui, si vous voulez passer avec succès une entrevue pour un poste de front office, vous devez savoir au moins un langage de programmation. Le plus largement utilisé dans les banques (et aussi le plus facile à apprendre) est VBA.

Avant l’ère de l’information, rejoindre le monde de la finance de marché nécessite absolument aucune connaissance technique. A cette époque, les opérations de toutes sortes et pour toute tâche d’analyse ont été effectuées manuellement.

Cependant, la révolution technologique nous a amenés à une nouvelle ère où le défi est maintenant d’automatiser les processus autant que possible.

Dans le même temps, cette révolution a également rendu les gens plus talentueux et compétents qui ont fait la concurrence très féroce pour ceux qui aspirent maintenant à se joindre à l’industrie. Les traders qui ne savent pas comment écrire du code existent toujours, mais ils sont venus en général il y a plusieurs années, et sont de moins en moins souhaitable.

Tout d’abord, c’est quoi VBA?

VBA (Visual Basic Application) est un langage de programmation qui a été développé par Microsoft en 1993 et il est intégré dans Microsoft Excel. VBA est un outil que les gens utilisent couramment pour développer des programmes automatisés avec Excel que l’interface utilisateur. VBA a quelques caractéristiques intéressantes qui sont très utiles lors de l’analyse des données financières, l’élaboration des tableaux ou le format et les données brutes présentes.

Il est très facile à utiliser et disponible sur chaque ordinateur qui a Excel installé (ce qui signifie que presque tous les ordinateurs d’une banque).

Pourquoi VBA pour le marché financier?

La vérité est que VBA est pas la meilleure langue pour toutes les applications liées aux finances, et il est loin d’être le plus puissant. Mais le fait qu’il est couplé avec le logiciel que tout le monde sait comment utiliser (Excel), lui permet d’être largement adopté par les bureaux avant dans les banques. Certaines banques l’utilisent plus que d’autres, mais ce qu’ils ont tous en commun est que certains VBA sont en cours d’exécution à un moment donné pour effectuer des tâches au jour le jour.

Ces tâches automatisées peuvent aller de l’extraction et le formatage des données de Bloomberg à la création d’un outil de fixation des prix pour un produit particulier. Avec VBA, un processus automatisé de ces types peut être mis en œuvre en quelques heures. Une autre langue peut être mieux à l’emploi, mais il faudra plus de ressources et plus de temps.

Dans certaines banques, ils ont aussi des équipes spéciales de développeurs qui réécrivent les programmes VBA qui ont été écrits à la hâte par un commerçant ou un développeur front-office, en utilisant une autre langue plus puissant.

Est-ce que VBA est utilisé par des personnes travaillant dans une position de front office?

La beauté de VBA est qu’il peut être utilisé non seulement dans Excel, mais dans la plupart des applications Microsoft telles que Microsoft Access, Word et PowerPoint. Tout ordinateur qui a un de ces logiciels peuvent exécuter VBA.

Par conséquent, il rend le langage très portable et peut être utilisé dans d’autres ministères tels que la gestion des risques, Middle Office et Back Office unités. Tous ces départements peuvent automatiser des tâches personnalisées à l’aide de VBA.

Pourquoi est-il bon d’apprendre VBA avant de postuler pour un poste?

Vous pouvez essayer de rejoindre l’industrie sans aucune connaissance préalable de la VBA, mais il est toujours un avantage non négligeable d’avoir une bonne maîtrise de cette langue. Il peut réellement faire la différence entre vous et un autre candidat qui est en compétition pour un poste similaire.

Il est vrai que vous pouvez apprendre la langue une fois sur le parquet de la bourse, il sera toujours mieux dans les yeux de votre gestionnaire de potentiel futur, si vous êtes en mesure de comprendre et de résoudre certains des outils qui fonctionnent quotidiennement sur son périmètre le plus tôt vous êtes embauché. En bref, votre valeur en tant que candidat va augmenter, et pour presque toutes les positions.

Share this post: