Étapes du processus de développement et de promotion du site Web

by flashweb on 9 novembre 2016 , Commentaires fermés sur Étapes du processus de développement et de promotion du site Web

Le développement Web est un processus de création d’un site web ou d’une application Web. Les principales étapes du processus sont la conception web, le codage HTML, la programmation sur le côté client et sur le côté serveur et la configuration de serveur Web.

Étapes du développement d’un site:

  • conception du site (développement des spécifications techniques, conception d’une interface);
  • créer le concept de site;
  • créer des mises en page;
  • créer des éléments multimédias;
  • codage HTML;
  • la programmation;
  • optimisation;
  • essais;
  • Libération;
  • marketing (promotion);
  • entretien.

Certaines de ces étapes peuvent être omis ou peuvent être étroitement liées les unes aux autres.

Création de spécifications techniques

Le chef de projet rédige le mandat des spécialistes. Le travail avec le client commence par remplir le dossier dans lequel le client exprime ses souhaits concernant la présentation visuelle et la structure du site, souligne les erreurs dans l’ancienne version du site et aussi fournit des exemples de sites des concurrents.

La conception des pages principales du site web et du modèle

Le travail commence avec la création de la conception dans l’éditeur graphique. Le Designer crée une ou plusieurs options de conception selon les termes de référence.

Codage HTML

La conception approuvée est transmise au codeur HTML, qui «coupe» les images graphiques en images distinctes. En conséquence, il crée un code qui peut être consulté par votre navigateur. Une page type sera utilisée comme modèle.

La programmation

Ensuite, les fichiers HTML sont transférés au programmeur. Le site peut être programmé à partir de zéro ou simplement basé sur un CMS (système de gestion de contenu).

SEO-optimisation

SEO optimisation est associée à certaines modifications du site. L’optimisation SEO commence par la définition du noyau sémantique. Ici, vous pouvez définir ces mots-clés qui attirent les visiteurs les plus intéressés.

Essai

Le test est l’étape finale du développement. Les erreurs de détection seront corrigées tant qu’elles ne seront pas éliminées.

Commercialisation

Le marketing Internet est la pratique de l’utilisation de tous les aspects traditionnels du marketing sur Internet. Il affecte les éléments de base du marketing mixe: un prix, un produit, un lieu et certaines promotion. L’objectif principal est de fournir le maximum d’avantages de l’audience potentiel du site .

Les éléments clés du marketing Internet:

– Un produit : Les produits que vous vendez sur Internet doivent avoir une qualité décente. Il rivalise non seulement avec d’autres sites, mais aussi avec des magasins traditionnels;

– Un prix : Les prix considérés comme plus bas sur Internet que dans les magasins en raison des économies de coûts. Contrôler les prix et les comparer régulièrement avec les prix des concurrents;

– Une promotion : Il s’agit d’un ensemble de mesures visant à promouvoir un site web ou un produit dans l’ensemble du réseau. Il comprend un énorme arsenal d’outils (optimisation des moteurs de recherche, publicités contextuelles, bannières publicitaires, marketing par courrier électronique, marketing affilié, marketing viral, marketing caché, publicité interactive, ainsi que le travail avec des blogs, etc.);

– Un lieu de vente : Un point de vente est votre site Web. La conception graphique, la facilité d’utilisation du site et la qualité du traitement des demandes à partir du site Web jouent un rôle essentiel. Faites également attention à la vitesse de chargement, le travail avec les systèmes de paiement, la livraison, service à la clientèle avant, pendant et après la vente.

Après toutes ces étapes, le site Web se place sur le serveur du fournisseur et le client visualise le projet fini.

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