Passage de développement d’applications mobiles iOS vers Android

by flashweb on 23 novembre 2016 , Commentaires fermés sur Passage de développement d’applications mobiles iOS vers Android

Le développement d’applications mobiles: L’entrée de téléphones intelligents dans nos vies nous a fait pencher complètement vers la technologie. Les téléphones mobiles sont maintenant devenus une nécessité principalement en raison des nouvelles applications et intéressants et les jeux addictifs qui sont lancés tous les jours sur l’App Store. Ce développement d’applications mobiles se déroule sur diverses plates-formes comme Android, Windows et iOS et il apporte plusieurs fonctionnalités qui nous fait toujours s’en tenir à nos écrans mobiles.

Diverses entreprises de développement d’applications mobiles gagnent de l’importance avec l’augmentation drastique du nombre d’applications et de jeux lancés sur l’App Store. Il y a une demande croissante de nouvelles idées pour les applications par diverses entreprises. L’engouement est que même les développeurs iOS se déplacent pour développer des applications sur la plate-forme Android, le principal problème qu’ils rencontrent est la bonne exécution des applications dans le développement d’applications Android. Ainsi, nous sommes ici avec quelques informations pour les développeurs d’applications iOS et Android. J’espère que cela s’avère utile.

Le développement d’applications mobiles Android et iOS sont assez similaires.

Les développeurs passant du développement d’applications iOS au développement d’applications Android ont une idée fausse qu’ils auraient à passer par le processus d’apprentissage. Mais, ce n’est pas la vérité, parce que vous avez déjà ces compétences en développement présent en vous. En outre, comme étant un développeur iOS, vous devez être très au courant d’Objective-C ou Swift.

Pendant la programmation avec Android, nous utilisons le concept de programmation orientée objet et Java comme base qui est similaire à Objective-C et Swift. Le concept des délégués, les méthodes et les sous-classes de base sont également utilisés dans iOS et donc le développement d’applications Android devient facile pour le développeur iOS. Presque tous les concepts et logiques utilisés dans les deux plates-formes sont les mêmes, c’est juste que dans le développement d’applications Android, le langage Java est utilisé. Par conséquent, le développeur doit se familiariser avec les mots-clés Java, car il utilisera des mots-clés comme override, implements, extends, etc., et non ceux utilisés dans iOS.

Android Studio et Xcode : Différence d’utilisation

Beaucoup de fois, il est assez ennuyeux d’utiliser l’IDE Xcode, mais maintenant il y a quelques améliorations majeures qu’il a fait au cours des dernières années. Dans le développement d’applications Android via Android studio, certaines des fonctionnalités Xcode peuvent également être implémentées.

La pratique de codage standard pour les méthodes de substitution, les sous-classes, les déclarations d’importation, etc., utilisées dans le développement d’iOS est réduite dans une grande mesure par Android Studio en utilisant des mots-clés Java. Bien que Xcode et Android Studio fonctionnent de manière tout à fait similaire, il y a encore quelques différences dans le code UI écrit dans les deux IDE. Où d’une part Android utilise des fichiers xml distincts, d’autre part Xcode utilise des storyboards et des plumes.

Différence de taille d’écran

Le traitement des tailles d’écran a été un problème pour les développeurs iOS. C’est parce que plus tôt ils ont utilisé pour traiter avec une seule taille d’écran, alors que dans le développement d’applications Android, les développeurs traitent avec plusieurs tailles d’écran. L’ajout ultérieur de tailles d’écran multiples dans les iPhones a atterri les développeurs iOS dans un problème. Mais, la plate-forme Android est toujours expérimentée avec les tailles d’écran et vient avec de nouveaux ajouts à elle en améliorant les outils. Maintenant, dans Android, on peut non seulement traiter avec plusieurs tailles d’écran, mais aussi avec plusieurs densités d’écran.

Les développeurs de la plate-forme Android semblent être très satisfaits des attributs XML Android et des dispositions des structures de fichiers que les classes de taille et la mise en page automatique dans iOS. On peut facilement voir la différence entre Android et iOS tout en utilisant différents concepts XML comme wrap content et match parent.

Share this post: